Un scénario possible d'arrivée de la mascotte dans la classe...

LUNDI :
Le facteur nous apporte une grande enveloppe dont les destinataires sont : Les enfants de la classe d’Audrey : à l’intérieur, une feuille A3 sur laquelle est écrit : Hypothèses, observation de la photo, repérage sur le calendrier du jour de son arrivée... Demander aux enfants "qui veut la lire? qui peut la lire?" ... (Verbaliser que pour l’instant, la maîtresse est la seule à savoir lire, qu’ils apprendront à lire à l’école, mais pas tout de suite)

 

 

Bonjour,


Je m’appelle Georges.
Je suis un singe en peluche.
 
J’arrive à l’école VENDREDI.
 
Je vous envoie ma photo et mon livre préféré.   J’espère que vous le lirez.
 
Gros bisous.
 
Georges.

 


MARDI/JEUDI :
On s’entraîne donc tous les jours à raconter l’histoire pour le vendredi, pour la raconter à la mascotte.

VENDREDI :
Pendant le regroupement... On frappe à la porte… Surprise, c’est Georges !!!

Singe2