05 novembre 2010

Jeu de la marelle Ermel

Fiches de travail deux niveaux GS en trois lancersCP en cinq lancers FTmarelle_ermel (docx)  FTmarelle_ermel (pdf) Marelle Marelle à agrandir en 2 pages A3 plastifier et assembler
Posté par loupglace à 22:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2010

Nouvel emploi du temps GS/CP

Horaires respectés par rapport aux programmes (hormis la langue vivante encore une fois).Emploi du temps plus souple que le premier. J'y trouve enfin mon compte ! Docx modifiable : emploi_du_temps_2
Posté par loupglace à 21:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
05 novembre 2010

La bataille de dés

Chaque joueur à son tour lance un dé. Il gagne autant de jetons que de points sur le dé.Au bout de 2 lancers pour les GS et 3 lancers pour les CP, on compare les collections de chaque enfant pour déterminer le gagnant. Lors des séances suivantes, les jetons sont supprimés.Les enfants doivent trouver un moyen de noter les résultats de leur lancer et de les additionner à la fin du jeu. Fiches de travail 2 niveaux (GS-CP) :bataille_de_d_s_FT
Posté par loupglace à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,