La semaine de rentrée est une semaine un peu atypique, il y a des changements par rapport à une semaine lambda (notamment pour la lecture et pour l'écriture qui n'est quasi jamais en autonomie).

Sur le principe voilà donc à peu près ce que ça donnera.

Après, il arrive très souvent qu’il y ait des changements de programmes (inversions de séances /ex), mais je l’écris à la main dans mon cahier journal et je sais ce qui n’a pas été fait, ce qui n’a pas marché, ce qu’il me parait utile de retravailler  ou au contraire ce qu’il faut absolument reconduire. Les objectifs n'y sont pas détaillées dans les règles de l'art mais c'est un outil qui me suffit.

En gros la première semaine les activités sont très courtes car toutes les petites choses prennent du temps : apprendre à ranger son cartable, à coller une feuille, à utiliser les coins jeux et les fiches autonomes, à se déplacer dans la classe… et surtout rassurer certains pauvres petits cp qui sont anxieux de ne pas savoir encore lire :)

gif_aller_a_l_ecole-2-41f2d

CJ_1_re_semaine